CSI & CSO

En 2017 au CSO s’ajoute un CSI 2 étoiles : le jumping du Faucon continue de monter en gamme et en puissance.

Depuis 2012, le jumping du Faucon s’est imposé comme l’une des manifestations les plus prestigieuses du sport équestre du Nord-Est de la France. Organisé par des passionnés, entouré d’une équipe de bénévoles et de professionnels, le jumping du faucon regroupe tous les ans la fine fleur du sport équestre régional.

L’événement a lieu dans le superbe domaine “Château du Faucon” un établissement hôtelier 4 étoiles doté d’infrastructures équestres exceptionnelles.

Le concours aura lieu cette année :

La carrière permet à un public nombreuxde suivre les épreuves dans des conditions optimales. Les écuries et la carrière de détente permettent aux cavaliers de préparer la compétition avec sérénité.

Un concours de saut d’obstacle est un spectacle de toute beauté accessible aussi bien aux passionnés qu’aux profanes, du plus petit au plus grand. L’allure des cavaliers, la beauté des chevaux, le lieu exceptionnel du Domaine chateau du Faucon en font au delà de la compétition de haut niveau un spectacle de haut vol.

L’équitation, l’un des sports préférés des français.

Lors des Jeux Olympiques de RIO l’équipe de France d’équitation a rapporté un nombre conséquent de médailles. C’est le résultat d’une engouement populaire pour les sports équestres mais aussi d’une école d’équitation nationale parmi les meilleures au monde. Ainsi l’équitation est le 3e sport national et le 1er sport féminin (1 million de familles concernées par le cheval).

Le jumping du Faucon est un événement populaire avec 15 000 visiteurs chaque année. Avec le Concours de Saut d’obstacle international 2 étoiles organisé cette année il devient incontournable pour les meilleurs cavaliers français et européens

Sauvegardé !

Votre demande de réservation a bien été transmise. Un membre de l'équipe du Jumping Château Faucun va traiter votre demande. Vous recevrez un e-mail de confirmation.
Merci de votre participation.

cliquez ici pour fermer cette fenêtre